Partez l’esprit tranquille cet été, l’insolation ne sera pas dans vos projets !

Vous avez décidé de partir en vacances au bord de mer ou à la montagne ? Vous trouvez les paysages magnifiques et décidez de faire une petite balade au milieu des prairies ou le long de la plage. Short, chapeau de paille et baskets, vous êtes prêt pour vous aventurer dans la nature, ce qui tombe bien, le soleil est avec vous aujourd’hui !
Les oiseaux chantent le long du chemin, et vous et votre joyeuse troupe marchez d’un pas décidé, oscillant entre deux fleurs sauvages ou trois coquillages, découvrant les bienfaits de la nature et de l’air pur, attention cependant à ne pas risquer l’insolation !

Un risque que l’on ne voit pas venir

L’insolation est un risque que beaucoup oublient pendant les vacances, allongés enduit de crème ou en pleine activité couvert par les vêtements et les chapeaux. Les vacanciers pensent être à l’abri de ce désagrément qui touche tout le monde sans exception. Alors optez pour les bons réflexes à adopter cet été, et profitez au maximum de vos vacances en toute sécurité !

Les gestes utiles en été

L’hydratation est la clé ! Elle permet au corps de se renouveler en eau mais aussi de le rafraichir, ce qui l’aide à supporter la chaleur et à réguler sa température interne. Rester dans des endroits frais peut également vous aider à ne pas remplacer une insolation par un coup de chaud, se mouiller régulièrement peut tout aussi bien faire l’affaire pour garder la tête froide et le corps en bonne santé.
En quelques mots, restez tranquille sans abuser des doux rayons de soleil qui rythmes les belles journées d’été. Préférez les activités lors des matins ou des soirées et pensez à bien vous reposer pour laisser à votre corps le temps de récupérer de la chaleur emmagasinée tout au long de la journée !

Pour ne pas penser aux risques d’insolation en été, ayez le bon réflexe : pensez à votre confort, si vous sentez que vous avez soif ou trop chaud. Il est alors peut-être temps de faire quelques brasses ou une pause à l’ombre d’un arbre.

Laisser un commentaire